L’entreprise danoise a annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur commercial français et de deux nouvelles solutions connectées et automatisées pour la soudure.
Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre dans l’industrie, le Danois WeldingDroid souhaite accompagner les entreprises françaises, en développant deux nouveaux robots pour le marché hexagonal. Le WeldingDroid X2 est capable de souder une tuyauterie de plus de 100 mm de diamètre via les procédés TIG, MIG/MAG et AC/DC. Automatisé, il a été conçu pour souder de trois à six fois plus rapidement qu’un soudage traditionnel à l’argon. Equipé de DroidHub, les données WPS sont collectées et stockées en ligne à des fins de documentation. Le MiniDroid a lui été développé pour l’industrie pharmaceutique en priorité et permet de souder des tubes d’un diamètre allant de 6 à 120 mm. Utilisable pour des procédés TIG/GTAW avec ou sans fil, le soudage ne nécessite aucune interaction humaine.
Ces deux nouveautés s’accompagnent de l’arrivée d’un nouveau directeur commercial France. « Nous sommes heureux d’accueillir Pierre Trivino au sein de l’équipe de WeldingDroid. Pierre possède une solide expérience en matière d’automatisation des lignes de production. Elle va nous permettre d’accélérer notre développement en France et de répondre au mieux aux besoins des entreprises pour qui, dans un contexte de pénurie de soudeurs, la modernisation des outils productifs est un enjeu primordial », souligne Mikkel Falk, CEO de WeldingDroid.