L’outil Cable Design Tool (CDT) destiné aux ingénieurs de test a été mis à jour pour gagner en gestion de projet, fonctions collaboratives et sécurité.
Pickering Interfaces, fournisseur britannique de solutions de commutation de signaux et de simulation, vient d’opérer une mise à niveau qualifiée de « significative » de son outil de conception de câblage CDT (Cable Design Tool). Lancé il y a six ans dans le but d’accélérer la création de solutions d’interconnexion par les ingénieurs eux-mêmes pour leurs systèmes de test, le CDT mis à jour propose de nouvelles fonctionnalités basées sur des retours d’utilisateurs. Il conserve en revanche son apparence et sa convivialité initiales.
Parmi les nouveautés, citons tout d’abord le gestionnaire de projet qui organise les travaux de conception dans des classeurs. Il permet le partage avec d’autres collaborateurs et donne notamment accès aux informations, fichiers joints et historiques. Il contrôle également la bibliothèque de conception de l’utilisateur.
Toujours dans un esprit collaboratif, la version revisitée introduit l’échange de messages entre des clients et des ingénieurs de Pickering, ce qui améliore le process de validation, fournit une traçabilité des modifications et garde toutes les communications sur le projet au même endroit.
Autre point notable, le CDT se montre plus sécurisé. Les utilisateurs non autorisés peuvent seulement visualiser et non plus modifier un travail de conception. Celui-ci peut aussi être verrouillé.
Pickering signale que le CDT mis à jour est d’ores et déjà disponible sur le site www.pickeringtest.com, et ce gratuitement.