L’entreprise américaine a rejoint l’organisme français OpenAirInterface Software Alliance (OSA), conseil stratégique d’OpenAirInterface, un logiciel ouvert dédié au développement des technologies RAN (Radio Access Network) et CN (Core Network).
La recherche 6G couvre de nombreuses industries et applications, y compris le sans fil, l’aérospatiale et la conduite autonome. La création et l’utilisation d’une pile ouverte aiderait l’industrie à accélérer le prototypage des technologies 6G. C’est dans ce cadre que NI collabore avec OAI (OpenAirInterface), en rejoignant le conseil stratégique de l’organisation, l’OSA (OpenAirInterface Software Alliance). « Nous pensons que NI peut aider à tirer parti de l’expertise collective pour accélérer la recherche en créant des bancs d’essai pour les développeurs open-source », a affirmé Malay Duggar, Solutions Marketing Manager chez NI.
L’entreprise tire parti de la technologie software-defined radio (SDR) pour permettre aux chercheurs de passer rapidement de nouveaux concepts de modèles mathématiques aux bancs d’essai. « La communauté OpenAirInterface utilise les radios logicielles USRP de NI depuis plusieurs années pour construire des plates-formes expérimentales 4G et 5G de bout en bout et valider les nouvelles technologies en 4G et 5G, a déclaré Irfan Ghauri, directeur des opérations de l’OSA. Nous tous ici, à l’OSA, ainsi que nos partenaires de recherche et industriels, sommes ravis de collaborer encore plus étroitement avec NI. »