Transition énergétique : La nouvelle coentreprise Senseleq affine la mesure de courant électrique

Le 24/08/2022 à 16:49

Cette joint-venture, issue du Néerlandais Eleq et du Danois Danisense, propose la gamme Fluxgate de capteurs de courant ultra précis.

Créée pour fournir des solutions avancées de mesure de courant dans le domaine du transport et de la distribution d’énergie électrique, la coentreprise Senseleq vient d’être officiellement lancée par Eleq et Danisense. Ces sociétés mères veulent ainsi répondre aux nouveaux besoins en qualimétrie et mesure d’énergie qui résultent de la transition de la production d’électricité vers les technologies hybrides et, à terme, renouvelables.

C’est donc en s’appuyant sur les 75 ans d’expérience du Néerlandais Eleq en mesure de courant, et sur le Danois Danisense, pionnier des transformateurs « zéro flux », que Senseleq propose la gamme brevetée de capteurs de courant ultra précis Fluxgate.

Basés sur un tore unique, ils permettent de concevoir des systèmes simplifiés qui offrent des performances améliorées, notamment pour des applications de comptage et de protection. Combinés à des analyseurs de qualité d’énergie, ils mesurent les harmoniques jusqu’à 50 kHz et conviennent également à la mesure non invasive d’impédance dans les réseaux haute tension.

Copy link
Powered by Social Snap