L’option d’analyse de spectre est désormais disponible sur les analyseurs de réseau vectoriels VectorStar qui peuvent couvrir une bande de fréquence particulièrement large.
Anritsu a encore étoffé sa gamme VectorStar d’analyseurs de réseau vectoriels (VNA) avec l’ajout d’une option qui combine, en un seul balayage, les fonctions de VNA et d’analyseur de spectre en couvrant des fréquences de 70 kHz à 220 GHz, une première pour une bande de fréquence aussi large, selon l’annonce du fabricant japonais.
Cette solution permet d’effectuer des mesures depuis un unique instrument qui crée un environnement de test efficace pour vérifier des appareils passifs ou actifs dans les étapes de conception, de caractérisation et de résolution de problèmes.
L’option d’analyseur de spectre est compatible avec tous les modèles de VNA VectorStar et bénéficie particulièrement aux applications de mixage et d’amplification, y compris celles réalisant des comparaisons d’entrée-sortie ou de sorties multiples. Elle convient également aux mesures de dispositifs sur plaquette, grâce à la possibilité offerte par le VectorStar de connecter directement une pointe de test sur le wafer.
Deux configurations sont disponibles pour cette option, l’une basée sur un point pour accélérer les mesures d’un signal connu, et l’autre en balayage traditionnel pour l’analyse d’un signal inconnu.