Au service d’Honeywell depuis 33 ans, Vimal Kapur devient Chief Operating Officer pour superviser les initiatives en matière de durabilité et de transformation numérique.
Vimal Kapur, l’actuel directeur général de l’entité Honeywell Performance Materials and Technologies (PMT), vient d’être nommé Chief Operating Officer (COO) de Honeywell, avec pour mission de mener les initiatives stratégiques du groupe américain en matière de durabilité et de transformation numérique, ainsi que l’intégration de son système d’exploitation Accelerator dans toute l’organisation.
Ainsi secondé, le président et CEO d’Honeywell, Darius Adamczyk, va se concentrer sur les objectifs tactiques et stratégiques généraux. Il rappelle qu'après 33 ans passés au service du groupe, M. Kapur a acquis « une connaissance approfondie de l’offre, des marchés finaux et des besoins des clients ».
Le nouveau COO continuera d’assurer ses fonctions à la tête de PMT jusqu’à la nomination de son successeur. Cette entité, qui développe des technologies de process, des solutions d’automatisation, des matériaux de pointe et des logiciels industriels, oriente désormais son offre vers la circularité, l’évolution de l’énergie et la transformation environnementale, notamment en partenariat avec Avangard Innovative, TotalEnergies et Duke Energy.
Avant PMT, Vimal Kapur a dirigé successivement Honeywell Automation India, puis Process Solutions et Building Technologies (HBT). Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique avec une spécialisation en instrumentation, obtenu au Thapar Institute of Engineering de Patiala, en Inde.