Les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 reconnaissent l’engagement de l’entreprise dans divers secteurs comme l’environnement ou le bien-être des collaborateurs.
En 2021, Still France s’est mis en ordre de marche pour obtenir la certification ISO 14001, qui reconnaît la démarche déployée par l’entreprise pour minimiser son impact environnemental, et l’ISO 45001, qui certifie son engagement pour le bien-être de ses collaborateurs à travers une amélioration continue des performances sécurité.
« Beaucoup de choses étaient déjà faites en interne, comme des achats de produits Ecolabel ou des audits sécurité auprès de nos techniciens, mais il a fallu les formaliser et produire de nouveaux documents tels que l’étude environnementale qui analyse nos impacts et l’actualisation de notre bilan carbone », précise Jocelyn Gourlet, Directeur Général de Still France.
L’équipe QSSE (Qualité-Santé-Sécurité-Environnement) a réalisé des audits internes pour identifier avec les agences comment atteindre les exigences des normes ISO, sur des sujets comme le rangement de l’atelier ou le suivi administratif des habilitations et formations des techniciens, entre autres.
Pour les clients, cette triple certification est l’assurance d’une qualité de service homogène sur l’ensemble du réseau national, d’une maîtrise des risques et d’une démarche éco-responsable.