L’AirSafe PM mesure et surveille le taux d'exposition aux particules comme les PM1, PM2.5, PM4.25, PM10 et TSP dans l’air ambiant intérieur.
Le fabricant de systèmes de surveillance de l’environnement, des émissions et des processus, Envea, a développé un nouvel outil de mesure afin de contrôler les niveaux de sûreté de la qualité de l’air. L’AirSafe PM a trois objectifs : protéger les employés, optimiser les processus et assurer le bon fonctionnement des installations de traitement et de filtration de poussière. Il peut également être utilisé comme détection précoce de concentration de particules qui pourrait créer un danger dans les espaces de travail clos.
Il analyse l’air qui circule dans l’appareil, en comptant les particules et en les classant par taille. Les données mesurées sont ensuite traitées grâce à une plate-forme logicielle et un algorithme unique. Les particules de différentes tailles sont mesurées et classées en tant que particules PM ou fractions de poussière A ou E.
Conçu pour les applications industrielles, l’AirSafe PM dispose d’un capteur robuste, doté d’une sortie numérique et d’une sortie analogique 4-20 mA, pour être connectée à n’importe quel PLC.