Grâce au nouveau calculateur d'émissions de CO₂ en ligne de Fluke, l’outil de reporting LeakQ génère des rapports détaillés sur les fuites des compresseurs d'air à partir des images capturées par les imageurs acoustiques Fluke ii900 ou ii910.
Pour les applications d'air comprimé, LeakQ, associé au calculateur d'émissions de CO₂ en ligne de Fluke, permet aux utilisateurs de quantifier la valeur financière et l'impact environnemental de la détection et de la réparation des fuites dans le système, en générant des rapports détaillés à partir des images capturées par l’imageur acoustique industriel ii900 ou par l'imageur acoustique de précision ii910 de Fluke.
Pour générer un rapport et estimer le coût potentiel des fuites, l'utilisateur n’a qu’à transférer les données d'inspection de l'ii900 ou de l'ii910 sur un PC, depuis lequel ces données pourront être transférées au générateur de rapports LeakQ en ligne. L'utilisateur saisit ensuite les variables de l’exploitation, telles que le type de gaz, la pression, le coût du kilowatt-heure et le rapport de puissance spécifique du système, qui est une mesure du rendement du compresseur.
Le rapport généré comprendra un résumé de toutes les fuites répertoriées, ainsi qu’une estimation des volumes, coûts et émissions, individuels et annuels. Des images de fuites sont également intégrées au rapport, qui peut être partagé au format PDF ou téléchargé sous forme de fichier CSV, pour être importé dans les systèmes de maintenance existants.