La série de sept kits VS80 simplifient les inspections et les diagnostics dans des espaces restreints, à l’aide d’imagerie visible et infrarouge.
Le fabricant américain Teledyne Flir lance le vidéoscope VS80, conçu pour s’adapter à une large gamme d’inspections visuelles dans des endroits difficiles d’accès. Il est ainsi composé d’un écran tactile 7 pouces à haute définition de 1024 x 600 pixels, auquel peuvent se connecter sept kits de sondes étanches et ultra minces, remplaçables en quelques secondes.
Ces sept options comptent une sonde articulée 2 voies de 4,5 mm de diamètre, une sonde articulée 4 voies, une sonde à bobine de plomberie avec câble de 25 m, des sondes de caméra visible simple HD et double HD, une sonde à définition standard, et enfin, une sonde de caméra infrarouge. Celle-ci fournit une image thermique de 160 x 120 au bout d’un câble d’un mètre, pour inspecter facilement les greniers, les vides sanitaires ou l’intérieur des murs et des équipements mécaniques.
Pour simplifier encore les diagnostics et confirmer les réparations, le VS80 permet de juxtaposer des images de l'historique et celles du vidéoscope pour effectuer une comparaison en direct. L’information peut également compléter un rapport d’inspection, avec affichage de l’horodatage.
De plus, le vidéoscope est compatible avec l’application Flir Tools Mobile, disponible sur iOS et Android. Elle assure la visualisation des images et vidéos enregistrées par le VS80, et leur partage avec des collaborateurs ou des clients.