A l’occasion de l’édition européenne de ce salon qui a lieu cette semaine à Stuttgart, NI propose des démonstrations de test de batteries de véhicules électriques et de systèmes d’aide à la conduite.
Le fournisseur américain NI (ex-National Instruments) profite de la version européenne du salon Automotive Testing Expo qui se tient du 21 au 23 juin à Stuttgart en Allemagne, pour exposer ses solutions de test dédiées aux véhicules électriques et aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) ou à la conduite autonome (AD).
L’offre s’adresse aux constructeurs automobiles et à leurs fournisseurs, en visant l’amélioration des performances aussi bien sur les lignes de production que pour les produits finaux livrés aux clients, et même au niveau de l’ingénierie.
Les solutions en démonstration au salon concernent d’une part le test de validation de batteries, comprenant tout d’abord un rack de mesure intégrant le logiciel le plus récent, le système de cyclage et l’appareil sous test (DTU), avec la présence sur le stand de Heinzinger, NHR et Kratzer, les dernières sociétés acquises par NI. Un système hardware-in-the-loop pour la validation de convertisseur d’énergie du moteur est également disponible, en partenariat avec Opal-RT.
NI expose d’autre part des solutions de test ADAS/AD basées sur l’enregistrement de données sur le terrain, en collaboration avec Konrad Technologies et Seagate. Il présente aussi l’outil de simulation monoDrive, pour le rejeu de données de caméras en y introduisant des erreurs comme des images supprimées, des pixels endommagés ou des variations de luminosité.