Alexandre Manceau est, depuis le 1er juin, à la tête de la division dédiée à l’aéronautique du groupe suédois, sur le site de Lons-le-Saunier.
Spécialisé dans la fabrication de roulements à billes, à rouleaux et d’articulations pour applications aéronautiques (train d’atterrissage, attaches moteur, voilure) et de solutions composites, le site de Lons-le-Saunier produit 600 000 pièces par an.
« Impliqué depuis près de 20 ans dans l’industrie du roulement et face aux défis environnementaux du secteur et de nos clients, je suis fier et reconnaissant de rejoindre le site SKF Aerospace de Lons-le-Saunier. Véritable référence de l’industrie aéronautique, les challenges sont nombreux et me permettront de mettre mon expérience et mes compétences au service d’un secteur d’activité en perpétuel évolution », a déclaré Alexandre Manceau, directeur général du site SKF Aerospace de Lons-le-Saunier.
Alexandre Manceau est connu du groupe suédois. Il intègre en 2004 le groupe SKF France, comme ingénieur R&D sur le site de Saint-Cyr sur Loire où il sera nommé responsable de production en 2009. Toujours au sein du groupe et de ses filiales, il a construit sa carrière à l’international, en animant des équipes en Chine, en Suède, en Italie et en France, comme chef de projets, de 2011 à 2013 où il intègre le site américain de Falconer. En 2015 il rejoint la filial Fly-by-Wire Systems France et y assure les fonctions de direction de production et industrialisation de cette entité.