Le modèle Crimpfox Duo 16S dispose d’une matrice pivotante facilitant l’insertion des embouts dans les espaces difficiles d’accès.
Phoenix Contact a encore étoffé sa gamme d’outillage à main avec l’ajout de la pince à sertir Crimpfox Duo 16S, disponible dès à présent sur la plate-forme de sourcing de Conrad, « partenaire commercial fiable en matière de qualité et de fonctionnalité des outils pour les applications dans le domaine des installations électriques », rapporte le Channel Partner Management de Phoenix.
La nouvelle pince se distingue tout d’abord par sa matrice pivotante qui permet une insertion frontale ou latérale des embouts. Grâce au bouton de déverrouillage situé sur la tête, l’utilisateur peut faire tourner la matrice afin d'opérer plus facilement dans des espaces difficiles d’accès. Un mécanisme à réglage automatique prend en charge les embouts isolés ou non, ainsi que les versions TWIN allant jusqu’à 2 x 6 mm².
De format léger et compact, la Duo 16S bénéficie d’une forme ergonomique qui assure un bon équilibre en main et une manipulation sans effort. L’envergure réduite contribue à un travail sans fatigue, avec des sections de 0,14 à 16 mm².