La nouvelle version du logiciel de scan 3D du fabricant présente de nouveaux outils et mises à jour concernant les workflows de contrôle qualité, la rétro-ingénierie et les effets spéciaux numériques.
C’était la grande nouveauté présentée par Artec 3D lors du salon Global Industrie : la mise à jour du logiciel de scan 3D, Artec Studio 17. Cette nouvelle version a été conçue en prenant en compte les retours des clients. « Les avis des utilisateurs ont joué un rôle majeur dans le développement d’Artec Studio 17, et nous sommes confiants à l’idée que ce produit passionnera toutes les personnes qui travaillent avec des données 3D de haute précision », déclare Artyom Yukhin, président et directeur général d’Artec 3D.
Parmi les nouveautés, la précision métrologique a été augmentée grâce à de nouveaux outils scan vers CAO (Conception assistée par ordinateur). Le contrôle manuel a été amélioré, permettant ainsi aux utilisateurs de sélectionner individuellement des objets, effectuer des mesures entre ceux-ci ou les exclure de l’enregistrement.
« Cette version est adaptée aux ingénieurs », détaille Raul Monteiro, Technical Support Specialist. Ils peuvent désormais scanner un objet et procéder à sa rétro ingénierie complète dans le logiciel. D’autres nouvelles fonctions sont également disponibles, comme le mode de visualisation photo, destiné à l’application de photos haute résolution, à des scans de haute précision pour la création de modèles 3D et une nouvelle génération UI et UX, pour scanner et traiter plus rapidement les scan 3D.