Le fournisseur organise notamment 3 webinaires centrés sur les produits CHARX qui équipent les bornes de charge de véhicules électriques.
Phoenix Contact a choisi le mois de juin « propice aux départs en vacances », pour présenter sa gamme CHARX lors de différents événements comptant un rallye de véhicules électriques, un salon sur le développement de l’e-mobilité et surtout, trois webinaires destinés en particulier aux fabricants, aux installateurs et aux responsables de maintenance des bornes de recharge.
Les produits CHARX équipent en effet les infrastructures de charge des véhicules électriques, depuis les connecteurs jusqu’au logiciel de gestion, en passant par les contrôleurs de charge.
Les webinaires débuteront le 16 juin prochain par une séance intitulée « CHARX connect ». Elle détaillera la gamme de connecteurs AC et DC composée des câbles et des prises, aussi bien pour le côté infrastructure que véhicule électrique.
Le second webinaire aura lieu le 21 juin sous le titre « CHARX manage ». Il traitera de la mise en réseau des bornes via des protocoles de communication standards et ouverts, tels que Modbus/TCP, REST, MQTT ou OCPP (Open Charge Point Protocol). Il abordera également la commande, la surveillance du parc, la gestion dynamique de la charge, la connexion aux systèmes de gestion des bâtiments et la planification de maintenances préventives.
La série se terminera le 28 juin par « CHARX protect » qui montrera comment protéger les stations de charge et les véhicules électriques contre les surtensions provoquées par la foudre ou les opérations de commutation dans le réseau.