Ce changement de nom accompagne l'extension de l’offre de connecteurs à l’électronique, au cloud et à l’IoT, au travers des deux entités commerciales Fischer Connectors et Wearin’.
Fondée en 1954, l’entreprise familiale Fischer Connectors s'appelle désormais Conextivity. Un changement d’identité décidé par le groupe suisse pour marquer l’extension de ses expertises sur toute la chaîne de valeur de la connectivité, depuis les capteurs reliés en local jusqu’aux plates-formes IoT gérées dans le cloud.
S’adressant aux secteurs critiques de la défense, de la sécurité, de la robotique, des premiers intervenants sur le terrain ou des « wearables », Conextivity veut répondre à l’essor des capteurs qui génèrent de gros volumes d’informations aidant à la prise de décisions. Il s’agit d’offrir une connexion physique de bout en bout, assurant à la fois l’interopérabilité entre les dispositifs, la performance des flux de données à des vitesses de plus en plus élevées, et la robustesse adaptée aux environnements difficiles.
Le groupe se développe autour de ses deux activités commerciales que sont Fischer Connectors et Wearin’. La première élargit à l’électronique son périmètre historique des connecteurs en proposant des adaptateurs, des switches et autres concentrateurs tactiques. La seconde étoffe sa solution IoT pour l’humain connecté et compte multiplier les partenariats concernant les forces de police et de sécurité, les services du feu et des premiers secours, ou les travailleurs isolés.
Fort d’une croissance annuelle à deux chiffres, Conextivity vise un chiffre d’affaires d’un milliard de francs suisses d’ici dix ans.