Pour cet événement, l’entreprise lance de nouveaux produits et continue son développement des caméras industrielles intelligentes.
Créée en 1997, la société allemande produisait au départ des cartes d’acquisition. Un quart de siècle plus tard, elle s’est tournée vers les caméras industrielles, basées sur des applications et, aujourd’hui, utilisant l’intelligence artificielle. En 25 ans, l'entreprise familiale s'est transformée en un fabricant indépendant de caméras industrielles numériques, certifié ISO, qui emploie environ 350 personnes. Les composants innovants de traitement d'image sont développés et produits par IDS à son siège d'Obersulm. « La capacité à changer est notre force », déclare Jürgen Hartmann, fondateur et directeur général d’IDS. IDS possède également plusieurs filiales dans le monde, aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en Corée du Sud.
Pour son quart de siècle, l’entreprise lance de nouveaux produits, comme des modèles de caméras avec une vitesse de transmission et une résolution élevées. IDS souhaite mettre l’accent sur le développement des caméras industrielles intelligentes, IDS NXT, dotées d’une intelligence artificielle. « L'intelligence artificielle résout des tâches qui résistent généralement au traitement d'image classique et ouvre ainsi des champs d'application entièrement nouveaux, comme le trafic et la ville intelligente ou l'environnement et l'agriculture intelligente », explique Jan Hartmann, directeur général et fils du fondateur de l’entreprise.