Le nouveau site devrait entrer en service en 2023, près de Pune, Maharashtra. Des onduleurs et des systèmes de contrôle automatisés y seront fabriqués.
La société a annoncé qu’elle investira environ 2,2 milliards de roupies indiennes, soit 2,4 millions d’euros, dans sa filiale Mitsubishi Electric India Pvt. Ltd. pour établir une nouvelle usine en Inde. Sur deux étages, le bâtiment de 15 400 mètres carrés sera construit sur un terrain de 40 000 mètres carrés, près de Pune, Maharashtra et aidera à élargir les capacités de production de Mitsubishi Electric pour répondre à la demande locale de produits. Elle devrait entrer en service en 2023 et fabriquera des onduleurs et d’autres systèmes de contrôle automatisés (FA).
Les activités de Mitsubishi Electric dans le domaine des systèmes de contrôle FA en Inde ont commencé au milieu des années 1990, et depuis l’acquisition d’un fabricant local de systèmes de contrôle FA en 2012, la société a continué de renforcer sa structure commerciale locale en créant une équipe d’ingénierie locale, l’expansion des capacités de service et de soutien et, en 2013, le lancement de la fabrication locale de produits.
La nouvelle usine visera également la neutralité carbone, en réduisant ses émissions et utilisant des systèmes de climatisation, équipements d’éclairage à LED et en réutilisant les eaux usées par filtration souterraine.