Le débitmètre électromagnétique Proline Promag W 800 à piles assure à long terme la mesure fiable de l’eau dans les zones reculées sans alimentation électrique ni connexion filaire.
Le spécialiste suisse de l’instrumentation Endress+Hauser poursuit le développement de sa gamme de débitmètres électromagnétiques Proline Promag en sortant à présent le modèle W 800 conçu pour les zones dépourvues d’alimentation électrique ou de connexion filaire pour transmettre les données.
Il convient donc à la mesure de l’eau des lacs, des rivières, des sources ou des nappes phréatiques, ainsi que de l’eau potable, d’irrigation ou de process. Pour les applications de distribution d’eau potable soumise à facturation, l’instrument dispose d’agréments comme ACS, KTW/W270, WRAS BS6920 ou NSF 61, qui garantissent la mesure fiable de la consommation, la répartition exacte des coûts et la détection ciblée des fuites.
Pour remplir sa mission, le Promag W 800 est doté d’une alimentation à piles et assure un fonctionnement sans entretien pour une durée annoncée de 15 ans. Robuste et entièrement soudé, il existe également en version certifiée contre la corrosion. De plus, la technologie Heartbeat intégrée surveille en permanence la capacité fonctionnelle et la précision de mesure dans le respect des spécifications.
En ce qui concerne la transmission et l’accès sécurisé aux informations, le débitmètre est équipé d’un module de réseau mobile pour envoyer et recevoir des données dans le monde entier, via LTE Cat M1, LTE Cat NB1 ou EGPRS. Il peut également appeler en ligne les valeurs mesurées et les messages d’état indiquant par exemple le débit, la pression, le totalisateur, le statut du process, les alarmes, ou encore le niveau de la batterie.