La version 2.6 du logiciel des systèmes de vision NXT s’enrichit d’un éditeur de blocs et d’un assistant d’application qui facilitent la création de projets à base d’IA, sans connaissance en codage.
Le fabricant allemand Imaging Development Systems (IDS) continue d’améliorer ses systèmes de vision IDS NXT, basés sur des caméras NXT et intégrant de l’intelligence artificielle (IA), avec la sortie de la version 2.6 du logiciel qui simplifie encore la création d’applications personnalisées.
Parmi les nouveautés, citons l’éditeur basé sur des blocs qui permettent à l’utilisateur de créer facilement ses propres séquences de programme, sans nécessiter de codage. L’application de vision se construit graphiquement pour mettre en oeuvre des fonctions de traitement d’images par l’IA, comme la reconnaissance d’objets ou la classification, ainsi que des processus contenant des boucles ou des instructions conditionnelles.
D’autre part, le logiciel NXT lighthouse dispose d’un nouvel assistant d’application qui guide l’utilisateur au travers du processus de création de projet, en posant des questions et donnant des conseils. Suivant le cas d’application sélectionné, il peut être relié à des projets existants ou, si besoin, en former de nouveaux avec des jeux de données différents.