Le groupe élargit son équipe de direction et redistribue les cartes en interne pour compter sept membres.
Le conseil exécutif s’agrandit pour y inclure la fonction de CTO (Chief Transformation Officer). Et c’est Susan-Stefanie Breitkopf qui y est désormais nommée à compter du 1er juillet 2022. Elle occupe actuellement le poste de directrice des ressources humaines du groupe.
Autre changement : le Dr Matthias Metz, membre de la direction générale et responsable du segment ZEISS Consumer Markets, passera chez BSH Hausgeräte GmbH, à Munich. Il y occupera le poste de CEO (Chief Executive Officer) à partir du 1er octobre 2022.
Enfin, Sven Hermann, chef des ventes et du marketing de Zeiss Vision Care succèdera à Mr Metz au conseil exécutif dès le 1er juillet prochain.
A cette date, la direction de Carl Zeiss AG sera donc composée de Karl Lamprecht (président et CEO), du Chief Financial Officer, Christian Müller, de Susan-Stefanie Breitkopf (CTO), ainsi que du directeur de Zeiss Consumer Markets, Sven Hermann, du directeur de Zeiss Industrial Quality & Research, Jochen Peter, du directeur de Zeiss Medical Technology, Markus Weber, et du directeur de Zeiss Semiconductor Manufacturing Technology, Andreas Pecher.