Le rapport Sustainability 2021 révèle le renforcement de l’équipe chargée de l’environnement, du social et de la gouvernance (ESG), et de nombreux projets visant la décarbonation du groupe d’ici 2030.
Le géant américain Rockwell Automation vient de publier son rapport 2021 sur les moyens qu’il a déployés en faveur du développement durable, non seulement pour le groupe mais aussi pour ses clients et ses communautés. Rappelant que « la pandémie entre dans sa troisième année », le P-DG de Rockwell Automation, Blake Moret, constate que « d’une certaine manière, les efforts se sont accélérés sous l’effet des événements mondiaux ».
Pour 2021, le rapport signale les ressources supplémentaires attribuées à l’équipe chargée d’aligner à tous les niveaux de l’entreprise, les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Citons par exemple, la nomination du premier responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, et la promotion d’une main-d’œuvre diversifiée en facilitant l’accès des étudiants à l’enseignement et aux opportunités de carrière dans les disciplines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).
De nombreux projets ont d’autre part été entrepris dans le cadre du programme de décarbonation du groupe américain, avec la réduction des émissions directes (Scope 1) et indirectes (Scope 2) d’ici 2030. Des solutions clients renforcées ont notamment ciblé l’énergie, l’eau et les déchets, tandis que l’innovation durable a concerné les secteurs industriels vitaux du solaire, de l’acier et du conditionnement.