L’initiative se concentre sur la détection et le signalement des émissions fugitives de méthane pour aider les utilisateurs à réduire les pertes de production, à améliorer la productivité et à se conformer à la législation en vigueur.
Afin d’aider ses clients (en particulier du secteur pétrolier et gazier) à atteindre la neutralité carbone, Honeywell leur fournira une détection précoce des émissions fugitives de méthane. Ces dernières, au grand pouvoir réchauffant, sont 25 fois plus puissantes que le CO₂ pour piéger la chaleur dans l’atmosphère selon l’Agence de protection de l’environnement. Elles constituent donc une source non négligeable de gaz à effet de serre.
La détection comprendra l'emplacement précis de toute fuite et les analyses de données ainsi que les tendances associées grâce à son portefeuille de solutions de détection de gaz fixes, portables et personnelles avec des caméras d'imagerie de nuages de gaz.
La solution - qui associe la technologie des détecteurs de gaz sans fil à des solutions de gestion des données à l'échelle de l'entreprise - fonctionne en duo avec les méthodes existantes de détection et de réparation des fuites pour améliorer la précision des rapports et accroître la productivité en permettant aux utilisateurs de trouver plus rapidement les pertes de production.
« L'initiative de contrôle et de réduction des émissions s'ajoute à la vaste gamme de technologies prêtes à l'emploi d'Honeywell qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs de développement durable », a déclaré Ujjwal Kumar, président et CEO d'Honeywell Process Solutions. La solution sera disponible au quatrième trimestre 2022.