La version 2 du logiciel ImagePro veut améliorer la précision, la vitesse et la fiabilité d’applications de contrôle de process par imagerie thermique.
Ametek Land poursuit le développement de son logiciel ImagePro, dédié à la surveillance, l’analyse et la capture de données de caméras thermiques, en sortant à présent une version mise à jour, qualifiée de majeure.
Fonctionnant sous Windows et capable de contrôler jusqu’à seize imageurs thermiques simultanément, la version 2 veut apporter des améliorations en termes de précision, de vitesse et de fiabilité, visant des applications de mesure pour le traitement du verre, d’hydrocarbures, de minerais, de métaux ou dans la production d’électricité.
Parmi les ajouts de la nouvelle mouture, citons les fonctions « intelligentes » de temps et de calcul effectuées en ligne, les interfaces Modbus, OPC UA et TCP/IP, la surveillance à distance via un navigateur standard, l’éditeur de fichier vidéo, ainsi que de palettes haute résolution de 1 024 couleurs.
On retiendra également la fonction de correction précise de l’arrière-plan et la définition de limites de température permettant à l’opérateur de cibler des objets chauds ou froids dans une région d’intérêt. Autre atout annoncé, la charge de la CPU a été réduite pour économiser de l’énergie.