Les commandes du groupe italien enregistrent une croissance à deux chiffres qui ne s’est pas convertie en revenus à cause de la pénurie de composants.
Spécialiste de la capture de données et de l'automatisation industrielle, Datalogic vient de publier ses résultats du premier trimestre 2022 annonçant des revenus de 137,9 millions d’euros, en hausse de 2,7 % par rapport aux trois premiers mois de 2021.
Pour commenter ces résultats, Valentina Volta, CEO de Datalogic, précise que « le premier trimestre s’est clôturé en légère hausse, malgré une croissance à deux chiffres du carnet de commandes qui ne s'est pas convertie en chiffre d’affaires à cause de la pénurie de composants ».
En ce qui concerne les résultats du trimestre par activité, les revenus des segments Vente au détail, Santé et Réseau de distribution marquent un repli, tandis que ceux des Transports & Logistique et de la Fabrication progressent respectivement de 34,7 % et de 16,9 %.
Toutes les régions du monde ont contribué à cette croissance, en particulier dans la zone APAC qui affiche des revenus de premier trimestre en hausse de 19,4 %, confirmant notamment l’expansion du groupe italien en Chine.
Le rapport trimestriel rend compte également de l’acquisition en mars de Pekat Vision pour un montant de 16 millions d’euros. Cette start-up tchèque développe des algorithmes d’apprentissage automatique et profond (machine learning et deep learning), pour des systèmes de vision destinés à l’automatisation industrielle.