Le déménagement du parc de machines et de l’équipe de 34 spécialistes a déjà eu lieu vers le site de Schönaich, près de Stuttgart.
Depuis le 1er avril 2022, la société allemande Faulhaber, spécialisée dans les systèmes d’entraînement miniatures de haute précision, a intégré sa filiale PDT Präzisionsdrehteile GmbH de Nürtingen, dans le but d’améliorer son service clients et élargir ses compétences dans le domaine de la production par usinage. Ainsi, 34 nouveaux spécialistes ont intégré le site de Schönaich, répartis en trois équipes. PDT est une filiale de la société depuis 2014 et produit des pièces tournées pour les systèmes d’entraînement de Faulhaber.
« Nous sommes heureux d'accueillir nos nouveaux collègues et leur souhaitons la bienvenue à Schönaich, explique Karl Faulhaber, directeur général de l’entreprise. Cette intégration fait partie de notre stratégie de croissance dans le but de développer notre propre capacité de livraison et d'augmenter la valeur ajoutée pour nos clients. Nous disposons désormais de notre propre centre d'usinage performant en interne. Nous pouvons ainsi réaliser des adaptations spécifiques aux clients de manière plus variée et plus rapide, réduire les délais de livraison et compléter de manière optimale la synchronisation de nos sites de production. »