A chaque édition, un jury d’experts récompense les meilleures innovations présentées sur le salon. Cette année, les six lauréats recevront leur prix le 17 mai.
Ils étaient 22 nommés, parmi 113 innovations : on connaît désormais le nom des six lauréats des Global Industrie Awards 2022. Répartis dans six catégories, chaque gagnant recevra son prix lors du premier jour du salon, mardi 17 mai 2022.
Dans la catégorie Technologie de Production, l’innovation New Pam Series MC de Pollen AM a été récompensée : un système de fabrication additive flexible, permettant des applications en matières thermoplastiques, en métal et en céramique.
En Technologie Périphérique, le lauréat est Hexagon, avec la HXGN Machine Trainer, une machine composée de jumeaux numériques de machines-outils et de MMT permettant de simuler des scénarios d’usinage et de contrôle.
L’IA Parc de MomentTech s’impose dans la catégorie Transition Numérique : cette plate-forme de data science collaborative est optimisée pour le machine learning et deep learning.
En Ecoresponsabilité, on retrouve le Precibot de Precise France, du groupe Pracartis, un mini centre d’usinage 3 ou 5 axes de haute précision avec moteurs linéaires.
En Partenariat Exemplaire, 3DZ France présentera sa solution logicielle et impression 3D pour la prise en charge des enfants grands brûlés, fabriquant des orthèses faciales sur-mesure.
Enfin, la catégorie Jeune Pousse récompense Nova de Cosmyx - VS Projects, une imprimante 3D ultra connectée, pensée pour la fabrication distribuée.