Les appareils de test de fibre optique pour le contrôle, la détection de défauts et la certification des câbles en fibre optique sont désormais disponibles sur la Conrad Sourcing Platform.
La série FiberMaster comprend sept testeurs de fibre optique économiques pour le contrôle, la détection de défauts et la certification de câbles en fibre optique, dont quatre appareils portatifs disponibles dans les versions Quad, Multimode, Singlemode et PON.
Des appareils de mesure OTDR sont utilisés pour la certification, la mesure et la détection des sources de défauts. Ils permettent de contrôler et de certifier des fibres optiques ou des connecteurs sur de longues distances (jusqu’à 256 kilomètres), sans perturber le flux de données en cours.
La plage dynamique est de 29/30 dB pour les fibres multimode et de 37/38 dB pour les fibres monomode. Les zones mortes sont de l’ordre de 1 ou 5 mètres. Plusieurs longueurs d’onde entre 850 et 1 625 nm sont disponibles pour tous les appareils et tous les testeurs disposent d’une connexion pour la sonde d’inspection vidéo FiberMaster.
Les appareils OTDR FiberMaster sont testés et contrôlés par le laboratoire de test allemand GHMT AG : les résultats de mesure correspondent à la précision MDBF conformément aux spécifications Telcordia-GR-196. De plus, les appareils OTDR ont été conçus pour la certification de câbles en fibre optique Tier 2. Pour éviter des erreurs de configuration, il est possible d’effectuer des mesures en sélectionnant les spécifications prédéfinies des normes TIA/ISO/IEC et IEEE.