Le laboratoire français, situé dans le Haut-Rhin, à Huningue, peut désormais réaliser divers étalonnage d’instruments de mesure de température, pression, débit liquide, pH et conductivité.
Après avoir été accrédité dans le domaine de la débitmétrie liquide, Endress+Hauser vient d’obtenir l’accréditation Cofrac (Comité français d’accréditation) pour l’étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100. Le laboratoire de la société, situé en France, à Huningue, répond désormais à la norme NF EN ISO/IEC 17025:2017, ainsi qu’aux règles d’application du Cofrac pour les activités d’étalonnages en température. Le laboratoire français compte plusieurs équipements d’essais (bains d’huile, de méthanol et d’eau, ponts à résistances et sondes de références Pt25), pour des étalonnages entre des températures allant de -65 à +200 °C.
En plus de cette accréditation, l’entreprise a mis en place une organisation permettant de fluidifier le processus d’étalonnage : « Nous garantissons la réalisation de la prestation d'étalonnage en huit jours ouvrés maximum entre le moment où nous réceptionnons l'instrument et celui où nous le réexpédions chez le client. Ce délai peut être réduit à deux jours lorsque la prestation a été planifiée par une prise de rendez-vous préalable », assure Christophe Heitzmann, chef de marché service à Endress+Hauser France.