Ce développement permet d’avancer sur la voie de la production de la série LiDAR S3.
Quanergy a annoncé le 10 mai que sa technologie OPA (Optical Phased Array ou réseau optique à commande de phase) avait atteint avec succès une portée de détection de 250 mètres. Ceci augmente de 2,5 fois la portée par rapport à une démonstration effectuée il y a 15 mois.
Cet essai a été réalisé avec une plate-forme d'essai LiDAR S3 à l'état solide avec un seul module émetteur OPA. Le système représente une liaison optique complète de la sortie de l'émetteur du côté de la transmission, de la sensibilité du détecteur du côté du récepteur et du traitement du signal pour la lecture de la distance. Différent du mode de balayage, ce test consiste à tirer le faisceau laser dans la même direction sur une cible avec une réflectivité de 10% pour simuler des objets difficiles à détecter. La cible située à 250 mètres a été détectée avec succès dans des conditions d'ensoleillement extérieur.
Les capteurs de la série S basés sur l'OPA sont idéaux pour les applications de transport à fortes vibrations telles que les camions autonomes, l'exploitation minière, la construction et l'agriculture, car ils sont conçus pour offrir un temps moyen entre défaillances (MTBF) de plus de 100 000 heures.
« Quanergy a posé un nouveau jalon dans le domaine du LiDAR avec le succès de ce test de portée de 250 mètres. Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés et de la technologie LiDAR à la fois peu coûteuse et extrêmement fiable que nous avons produite », a déclaré le Dr Tianyue Yu, cofondateur et directeur du développement de Quanergy Systems.