Commandes, chiffre d’affaires, résultats d’EBIT… Le fabricant de capteurs s’est relevé de la crise sanitaire avec un bilan plus que positif de l’année fiscale 2021.
Si le développement des affaires en 2021 était toujours déterminé par le Covid-19 et ses effets sur l’industrie, le fabricant allemand Sick a tout de même réussi à enregistrer un bilan fiscal global positif. Après le recul du chiffre d’affaires de l’année 2020, presque tous les voyants sont au vert. Pour l’exercice 2021, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1 963 millions d’euros, en augmentation de 15,5%. Sur les marchés mondiaux, les chiffres d’affaires sont en hausse (Europe, Moyen-Orient et Afrique : +12,5% ; Amérique du Nord, Centrale et du Sud : + 16,2%), en particulier dans la région d’Asie-Pacifique : +19,6%, où le chiffre d’affaires du marché chinois a augmenté de 30%.
Du côté des commandes, elles ont augmenté de 34,4% et s’élèvent à 2 320 millions d’euros, soit une augmentation de 34,4%. Par ailleurs, avec 60 millions d’euros, SICK a pu atteindre une situation financière nette positive. Mats Gökstorp, PDG de Sick, se réjouit de ces résultats : « L’année dernière a été marquée par de nombreux changements dans le monde et aussi chez Sick, ce qui a représenté des défis. Un moment fort particulier de l’année 2021 était l’anniversaire du groupe : malgré la pandémie du Covid-19, nous avons pu célébrer nos 75 ans d’innovation ! »