Ce nouveau QG s’établit à Eindhoven, au Pays-Bas et place l’expérience client au cœur de son action.
Fluke (conglomérat Fortive) a annoncé le 9 mai le lancement de son nouveau siège européen aux Pays-Bas. Il réunit sous un même toît le presonnel de sept sites différents à travers les Pays-Bas sur le campus Brainport Industries. Il abrite un showroom qui s’étend sur 400 m² afin que les clients puissent non seulement voir mais aussi expérimenter les outils de la firme dans une variété d’applications réelles.
« Ce que nous voulions était que les clients expérimentent nos outils dans un environnement aussi proche du réel que possible pour montrer dans quelles conditions nos produits peuvent être utilisés et de donner l’occasion de dispenser des formations », a déclaré Eric van Riet, Strategic support and training manager chez Fluke.
Ces environnements réalistes regroupent ainsi une petite usine, un ilôt industriel équipé d’une pompe conduisant l’eau dans un circuit en boucle fermée, un data center traditionnel, ou encore une sous-station miniaturisée haute tension, entre autres. De plus, à côté d’un laboratoire d’étalonnage électrique et de température, un atelier électrique inclut une cellule solaire notamment.
Hager, Endress+Hauser, Sulzer et Eriks ou encore Siemens ont contribué à concrétiser ce projet.