Le groupe présente ses résultats du premier trimestre 2022, deuxième année de son programme de développement durable.
C’est l’un des plus gros engagements de 2021 de Schneider Electric : suivre son programme de développement durable, jusqu’en 2025, pour progresser vers ses engagements ESG. Ces premiers résultats de l’année sont positifs : le groupe a atteint le score cumulé de 4, sur un objectif de fin d’année fixé à 4,70 sur 10. Parmi les différentes mesures mises en place, le volet décarbonation est l’un des plus importants. Les solutions EcoStruxure ont aidé ses clients et fournisseurs à réduire leurs émissions de CO₂ de 358 millions de tonnes depuis 2018, sur un objectif de 800 millions d’ici 2025.
Le groupe a rejoint ResponsibleSteel, une initiative permettant de s’assurer que l’acier contenu dans ses produits est issu d’un approvisionnement et d’une production responsable. Des partenariats majeurs nouvellement lancés au cours du premier trimestre en Inde et en Amérique du Sud permettront d'accélérer et de former davantage de personnes à la gestion de l'énergie.
Schneider Electric a aussi accueilli Gwenaelle Avice-Huet, au poste de Chief Strategy and Sustainability Officier, fin février, à la place d’Olivier Blum, lui-même élu Executive Vice President Energy Management. « Je suis enchantée des progrès réalisés depuis le début de l'année et de la façon dont nous sommes restés concentrés sur le développement durable malgré des dynamiques sociales et de marché aussi complexes que difficiles », a-t-elle déclaré.