Le groupe enregistre 1,3 milliard d'euros de commandes au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 18,3% en comparaison avec l’année dernière.
Malgré la crise sanitaire et économique, les clients semblent investir massivement dans la robotique et l’automatisation. C’est ce que révèlent les résultats du premier trimestre 2022 de Kuka. Le groupe allemand enregistre un bon départ, avec des commandes en hausse de 42%, passant de 890,5 millions d'euros au premier trimestre 2021 à 1,3 milliard d’euros en 2022. Son chiffre d’affaires a progressé de 18,3% et s'élève désormais à 853,4 millions d’euros, contre 721,6 millions lors de l'exercice précédent.
« Kuka a bien commencé le nouvel exercice financier, et nos produits et solutions sont plus en demande que jamais, dans toutes les divisions et régions, a déclaré Peter Mohnen, PDG de Kuka Group. Dans ce contexte, nous entrevoyons des perspectives de croissance à long terme prometteuses dans de nouveaux marchés, ainsi que des effets de repli potentiels, les clients commandant plus tôt en prévision de la hausse des prix et de délais de livraison plus longs. »
La division robotique a atteint son chiffre trimestriel le plus élevé à ce jour, avec des commandes de près de 400 millions d’euros. La division Systems a également servi plus de clients en solutions d’automatisation, en particulier en Amérique du Nord et en Europe.