Le constructeur de robots collaboratifs affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 30% de plus qu’au premier trimestre 2021.
Après des résultats financiers records en 2021, Universal Robots continue sur sa lancée en ce début d’année. Le fabricant danois vient de dévoiler le montant de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2022. Celui-ci s’élève, pour les trois premiers mois, à 85 millions de dollars, soit 30% de plus qu’à la même période en 2021. En plus de cette croissance sur le plan financier, Universal Robots a accueilli 80 nouveaux employés au sein de l’entreprise.
« La déclaration de revenus records au premier trimestre, à un moment où les entreprises du monde entier font face à des perturbations en raison de la pandémie, des défis liés à la chaîne d’approvisionnement et des conflits, témoigne du rôle que l’automatisation collaborative peut jouer pour aider nos clients à demeurer concurrentiels. Quand on considère les tendances dans les sociétés et les entreprises, tout indique une demande croissante pour l’automatisation. Nous planifions de répondre à cette demande, notamment en commençant ce mois-ci à construire un nouveau siège social plus important au Danemark pour aider à répondre à la croissance de l’entreprise », a déclaré Kim Nørgaard Andreasen, directeur financier de l’entreprise.