La Bundesnetzagentur a opté pour les solutions du japonais concernant les technologies 5G/4G/IoT et les testeurs Bluetooth/WLAN pour les tests CEM.
En tant qu’agence de régulation, la Bundesnetzagentur (Bnetza)est responsable du test des appareils électroniques afin de détecter les émissions indésirables et prendre des mesures de protection pour les clients.
Afin de respecter la loi allemande sur les télécommunications, la Bnetza conduit des tests aléatoires sur les appareils électroniques grand public et investigue les radiations électromagnétiques qui pourraient nuire à la santé des utilisateurs ou interférer avec d’autres appareils.
Ces tests représentent un travail considérable pour Bnetza, qui doit vérifier les routeurs WLAN, les équipements Bluetooth et les téléphones mobiles de toute marque, en testant les nouvelles technologies comme la 5G aux côtés des technologies traditionnelles.
Les simulateurs de stations de base MT8000A, MT8821C, MT8862A et MT8852B d'Anritsu ainsi que son testeur Bluetooth/WLAN pour les appareils sans fil 5G/4G/IoT/Bluetooth/WLAN contribuent au travail de la Bnetza. L'agence combine ces solutions de test d'Anritsu avec une chambre OTA (Over the Air) et d'autres testeurs CEM pour réaliser des tests CEM basés sur les normes de l'ETSI et sur les normes réglementaires internes.