Une augmentation de 50%, due en partie à l’augmentation de l’utilisation des technologies numériques dans les secteurs des finances et de l’industrie des télécommunications et des IT.
Les entreprises et industriels sont de plus en plus nombreux à passer à l’industrie 4.0 et donc à effectuer une véritable transition numérique. Les technologies comme les réseaux 5G, l’internet des objets, l’intelligence artificielle, le méta langage et bien d’autres sont en plein développement et favorisent l’automatisation des process. Selon une récente étude publiée par MarketsandMarkets, le marché de l’automatisation intelligente devrait augmenter de 50% d’ici 2027, passant ainsi de 13,9 milliards à 21,1 milliards de dollars. Les prévisions indiquent un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,7% au cours des sept prochaines années.
Plusieurs secteurs devraient connaître un TCAC plus élevé au cours de la période de prévision. En premier, le segment des finances devrait connaître la croissance la plus élevée : l’IPA (Intelligent process automation) et la RPA (Robotic Process Automation) permettent aux professionnels de ce secteur d’augmenter leur productivité, en leur évitant des tâches chronophages comme l’analyse et la manipulation de documents. L’industrie des télécommunications et des technologies de l’information (IT) adopte elle aussi de plus en plus des solutions intelligentes d’automatisation des processus pour réduire les coûts d’exploitation et améliorer l’efficacité opérationnelle. Ces deux secteurs contribueront à la croissance du marché, selon l'étude.