La flotte Palion soutient désormais le transport autonome des pièces et équipements de Sumitomo entre son installation d’assemblage et son nouvel entrepôt.
Sumitomo Drive Technologies, un fabricant de moteurs à engrenages, boîtes de vitesses industrielles et réducteurs de vitesse, a récemment ouvert un nouvel entrepôt de 9 300 mètres carrés. Pour acheminer ses pièces et équipements entre ce nouveau bâtiment et son installation d’assemblage déjà existante, l’entreprise américaine a fait appel au fabricant de robots mobiles autonomes Seegrid. « La fiabilité est un facteur essentiel pour acheminer les pièces jusqu’à la ligne – le flux de travail initial du tracteur de remorquage Seegrid Palion est de 3 000 pieds aller-retour, jusqu'à 30 à 40 fois par jour, a déclaré Tony Barlett, vice-président des opérations commerciales chez Sumitomo Drive Technologies. Seegrid nous a permis d’être opérationnels en trois jours – nos opérateurs ont été formés et confiants, et ils ont immédiatement repéré d’autres occasions de tirer parti de la technologie. »
Le modèle automatisé de remorquage de véhicules industriels de Seegrid automatise le mouvement horizontal des charges utiles multiples, jusqu’à 10 000 livres (4 536 kilos). Sumitomo suit et optimise visuellement le mouvement du matériel Palion AMR en temps réel avec Supervisor, la solution logicielle de gestion de flotte de Seegrid.