Les deux partenaires entendent rendre les scénarios de circulation pour le développement des tests des véhicules autonomes plus réalistes.
Dans un premier temps, dSpace associe son environnement de simulation ASM (Automotive Simulation Models) à driveBOT, le modèle de conducteur basé sur l'IA de cogniBIT, afin d'intégrer le comportement imprévisible des conducteurs humains dans la simulation. À l'avenir, des modèles de comportement d'autres usagers de la route, comme les piétons ou les motocyclistes, seront successivement intégrés aux simulations.
En effet, driveBOT, le modèle de conducteur basé sur l'IA de cogniBIT, permet aux utilisateurs de reproduire un comportement semblable à celui de l'homme dans la simulation et de reproduire des scénarios de circulation réalistes.
« Avec son environnement de simulation ASM, dSPACE fournit un outil puissant et largement utilisé dans l'industrie pour développer des fonctions pour la conduite automatisée et autonome. Chez cogniBIT, nous sommes heureux de pouvoir compléter la fidélité déjà élevée des ASM dans des domaines tels que la dynamique de véhicules, les capteurs et la modélisation de l'environnement avec un modèle valide de conducteur et d'usager de la route », déclare le Dr Lukas Brostek, cofondateur et PDG de cogniBIT.