Le fabricant suisse profite de la tenue du salon de l’industrie alimentaire du 26 au 29 avril 2022, pour présenter le capteur PAD20, qui détermine si une cuve est vide, et le détecteur de conductivité compact PAC50 pour les applications de nettoyage en place.
Baumer, spécialiste des capteurs et des codeurs, va profiter de l’événement Anuga FoodTec, le salon de l’industrie alimentaire et des boissons qui se tiendra du 26 au 29 avril prochains à Cologne en Allemagne, pour exposer plusieurs nouveaux produits.
Le fabricant suisse va dévoiler en premier lieu le PAD20, un capteur conçu pour économiser des ressources, améliorer la sécurité alimentaire et prévenir les arrêts de production. Il repose pour cela sur un principe de détection de la moindre bulle d’air ou de gaz dans un milieu, par exemple du yaourt, permettant de déterminer de façon fiable si une cuve est vide et quel est le moment optimal de la changer. Il évite ainsi le fonctionnement des pompes à sec, tout en assurant un vidage complet.
Le salon sera également l’occasion de présenter le transmetteur de conductivité PAC50, particulièrement adapté aux applications de nettoyage en place (CIP pour Cleaning in Place) où la température de process peut atteindre +140 °C. Arborant un format compact et une pointe profilée, il convient aux petites lignes de production. Il bénéficie par ailleurs d’une interface IO-Link et d’une fonction Dual-Channel, ce qui autorise un fonctionnement via un canal numérique ou analogique, ou même les deux en parallèle.