Parmi les moteurs de ce marché mondial, Research and Markets cite la diversification des applications de vision, le besoin croissant en usines « intelligentes », l’émergence de l’IIoT et l’évolution des capteurs Cmos.
La société d’études Research and Markets vient de publier une analyse du marché mondial de la vision industrielle, prévoyant que son montant devrait passer de 10,59 milliards de dollars en 2021 à 17,72 milliards de dollars à l’horizon 2028, ce qui correspond à un taux de croissance annuel composé de 7,6 %.
Parmi les moteurs qui dynamisent ce marché, le rapport cite en premier lieu la diversification des applications de vision et le besoin croissant d’usines « intelligentes ». La tendance vers la miniaturisation des produits, associée à la détection efficace des défauts, booste également le développement de systèmes de vision. Enfin, l’émergence de l’Internet industriel des objets (IIoT) et l’évolution permanente des capteurs d’images Cmos sont identifiées comme de fructueuses opportunités de croissance.
En contrepartie, la méconnaissance des bénéfices à tirer de systèmes de vision et la pénurie de compétences pour les mettre en œuvre constituent un frein à l’extension du marché. Dans ce domaine, l’étude souligne également un manque de standardisation.
Au niveau régional, la zone Asie-Pacifique (APAC) devrait non seulement occuper la plus grande part de marché mais également connaître le taux de croissance le plus rapide. La région compte un grand nombre d’entreprises manufacturières qui adoptent les technologies de vision industrielle pour gagner en productivité et surmonter la question des salaires en hausse et de l’amélioration des conditions de travail.
Quant aux acteurs présents sur le marché, Research and Markets a notamment retenu Omron, Datalogic, Flir, Keyence, Teledyne, Baumer, Allied Vision, NI, Perceptron, Isra Vision, Optotune, Jai, Basler, Cognex et USS Vision.