Le fournisseur américain lance les kits de test HTRF et AlphaLISA prêts à l’emploi pour la détection et la quantification rapide des impuretés CHO HCP.
PerkinElmer vient de lancer les nouveaux kits de test HTRF et AlphaLISA, présentés comme les premières solutions prêtes à l’emploi pour la détection et la quantification rapide et aisée des impuretés CHO HCP (Host Cell Protein) au cours de la fabrication de produits biopharmaceutiques.
Le spécialiste américain des sciences de la vie veut ainsi rendre « cette étape critique plus efficace au sein des flux de travaux existants », les protéines recombinantes devant être exemptes d’impuretés de protéines de cellules hôtes résiduelles, pour éviter une immunogénicité ou une moindre performance du médicament.
Disponibles sur étagère, les deux nouveaux kits de test sans lavage ont été conçus pour rationaliser le process, étendre la plage dynamique et augmenter la sensibilité par rapport aux tests ELISA traditionnels en plusieurs étapes. De plus, ils se montrent automatisables et peuvent être miniaturisés pour atteindre les capacités de traitement de plaques de 384 puits.