La balance 560i assure la charge automatique en fluide frigorigène des installations frigorifiques et des pompes à chaleur, via une connexion Bluetooth.
L’Allemand Testo vient de sortir la balance connectée 560i, annoncée innovante en assurant la charge automatique, rapide et précise en fluide frigorigène lors de la mise en service et de la maintenance d’installations frigorifiques ou de pompes à chaleur, opération qui mobilisait jusqu’à présent toute l’attention d’un technicien.
Associée à une vanne intelligente et à un algorithme breveté, la balance se connecte au manifold électronique Testo (550s, 557s ou 550i) et à l’App testo Smart sur un smartphone ou une tablette, via Bluetooth. Disponible dans le manomètre ou l’application, un menu donne ainsi le choix à l’opérateur entre trois programmes de charge automatique, en fonction de la valeur cible de la surchauffe, du sous-refroidissement ou du poids du fluide.
Affichées sous forme de graphiques ou de tableaux, les valeurs de mesure se lisent facilement et sont enregistrées dans l’App testo Smart pour la documentation et la création de rapports. Présentée dans un format compact de 310 x 287 x 58 mm avec un indice de protection IP44, la balance dispose d’une portée Bluetooth en champ libre de 30 m. La vanne bénéficie quant à elle d’un indice IP54 et d’une portée Bluetooth de 50 m.