La nouvelle série F centralise la configuration des tests, la mesure de la force en traction et en compression et l’analyse des données, via le logiciel IntelliMesur accessible sur tablette.
Le distributeur français Wimesure commercialise la nouvelle série F de bancs de test de l’Américain Mark-10, qui se distinguent en centralisant la configuration des tests, la mesure de la force en traction et en compression, et l’analyse des données, au travers du logiciel IntelliMesur.
La série F constitue une évolution des bancs d’essai motorisés ESM précédents, en proposant des capacités de 0,5 kN à 6,7 kN et des courses maximales de 360 mm, 457 mm ou 813 mm selon les modèles.
Dotées de nouvelles performances techniques, les colonnes plus rigides disposent d’un moteur pas à pas et d’une compensation de la déflexion en usine pour atteindre une précision de déplacement de ±0,05 mm, indépendamment de la charge et de la position.
Accessible depuis une tablette, le logiciel IntelliMesur permet de créer et d’exécuter une multitude de tests, d’en enregistrer dix en favoris et de visualiser directement les résultats sous forme de graphiques ou de tableaux. Un taux d’échantillonnage de 20 000 Hz assure l’acquisition des données et leur gestion efficace, pour des mesures précises même lors d’événements rapides.