L’Américain finalise son rachat de l’activité de systèmes de test orientés clients de l’Allemand Kratzer Automation, spécialisé en électrification des véhicules.
C’est au cours de ce deuxième trimestre 2022 que le groupe texan NI devrait finaliser le rachat de l’activité de systèmes de test de Kratzer Automation, un spécialiste des solutions orientées clients pour l’électrification des véhicules.
Cette opération étend encore les investissements de NI dans le domaine en forte croissance du véhicule électrique, porté par la demande des consommateurs, les réglementations mondiales et les incitations pour les transports durables.
En combinant ses plates-formes de test des composants critiques d’un véhicule électrique (batteries, convertisseurs, contrôle de moteur, etc.) avec les logiciels applicatifs personnalisés et les capacités d’intégration de Kratzer, NI compte fournir des solutions qui répondent rapidement aux besoins de test changeants, accélèrent le délai de mise sur le marché et réduisent le coût total des tests pour un large éventail de clients.
Tandis que 200 collaborateurs de Kratzer vont ainsi rejoindre NI, la transaction devrait induire de faibles coûts de synergie grâce à la complémentarité des activités des deux sociétés en matière de transport. Un bénéfice est attendu dès la deuxième année.