La firme suédoise étend ainsi ses activités de numérisation.
Après le rachat de l'américain ETQ, c'est au tour du canadien Innovatia Accelerator. L'entreprise est un développeur de solutions digitales en mode SaaS dont la solution phare, AcceleratorKMS, est une plateforme de gestion des connaissances sur le terrain basée sur l'IA qui accélère la transformation numérique des procédures opérationnelles et des processus de travail sur papier et à haut risque. Elle permet aux organisations de gérer, gouverner et distribuer facilement le contenu opérationnel critique à jour dont les travailleurs de terrain ont besoin pour que les opérations se déroulent de manière optimale.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'apporter une autre solution innovante dans notre portefeuille d'opérations et de maintenance et d'accélérer notre vision de faciliter l'autonomie dans le fonctionnement des installations industrielles », déclare Ola Rollén, président et CEO d'Hexagon.
Basée à Saint John, au Nouveau-Brunswick (Canada), avec des bureaux en Inde et aux États-Unis, Innovatia Accelerator fonctionnera au sein de la division PPM d'Hexagon. L'acquisition devrait être finalisée au cours des prochaines semaines.