La photodiode APD InGaAs C30733 détecte très rapidement les signaux optiques.
HTDS commercialise ainsi le produit de son partenaire canadien Excelitas Technologies. Optimisée pour les applications nécessitant une détection de signaux optiques extrêmement rapide, cette nouvelle photodiode à avalanche (APD) lnGaAs rapide offre un faible bruit, un gain et une efficacité quantique élevés, et ce, dans une gamme spectrale allant de 1 000 à 1 700 nm. Proposée en différents boitiers TO hermétiques, soit en espace libre, soit fibré pour un couplage optimal sur sur son diamètre actif de 30 µm.
Le produit offre une BP élevée (3 GHz typique), une sensibilité spectrale de 0,94 A/W, un faible courant d’obscurité <10 nA et un faible bruit (NEP max : 0, 05 pW/√Hz). Il est aussi conforme RoHS.
Outre les domaines de la spectrophotométrie, la télémétrie laser, la microscopie confocale et la détection par fluorescence, la nouvelle photodiode InGaAs C30733 couvre les applications de télécommunication dans la bande spectrale 1 300 à 1 650 nm, avec précision et notamment dans les applications de réflectométrie optique (OTDR).