La société chinoise était présente lors du Modex, du 28 au 31 mars 2022, à Atlanta, pour présenter son chariot élévateur à fourche à contrepoids automatisé.
Le Modex est l’un des plus grands salons d’équipement et de technologie de manutention ou de chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord, regroupant près de 1 000 entreprises. Pour la première fois, VisionNav Robotics y participait lors de cette édition 2022. L’entreprise y a présenté son chariot élévateur à fourche à contrepoids automatisé, le VNP15 et leurs chariots élévateurs à fourche de la série Slim. « De nombreuses entreprises nous ont parlé de la pénurie d'opérateurs de chariots élévateurs et de la possibilité d'introduire des opérations effectuées par des chariots élévateurs automatisés pour contrebalancer les effets de l'épidémie », a affirmé Robert Tang, responsable des ventes aux États-Unis chez VisionNav.
Ces deux produits ont en commun d’être basés sur l’algorithme de commande et la technologie de perception développée par VisionNav, la technologie de navigation visuelle SLAM . Les palettes à fourche et les cadres de matériau sont adaptables pour les opérations horizontales et verticales.