La solution AsystomAdvisor allie intelligence artificielle et technologies de capteurs pour que les machines détectent et identifient les défaillances en amont.
La start-up occitane Asystom, spécialisée en technologies de surveillance pour la maintenance prédictive, lance la solution AsystomAdvisor qui doit permettre aux machines, non seulement d’alerter en amont mais également d’identifier la cause des éventuelles défaillances.
Faisant suite à AsystomSentinel, qui exploitait déjà des balises multicapteurs surveillant la température, les vibrations et les ultrasons, AsystomAdvisor introduit à présent des algorithmes annoncés innovants, pour combiner ces technologies de capteurs à de l’intelligence artificielle (IA).
La solution s’intègre dans les installations en place pour surveiller à distance les composants de n’importe quel système industriel. Elle peut d’ores et déjà être déployée chez les clients existants, via une simple mise à jour sans coût ou matériel supplémentaire, et sera proposée en standard aux nouveaux utilisateurs.