L’entreprise a acquis un terrain d’une superficie de 42 000 mètres carrés, pour 110 millions de dollars. La construction devrait débuter en avril 2025.
La demande de l’industrie pour les produits et systèmes automatisés (FA, factory automation) devrait être en augmentation dans les prochaines années. C’est sur ce constat que s’est basé Mitsubishi Electric afin d’investir dans la création d’un nouveau site de production FA. La société japonaise a acquis un terrain de 42 000 mètres carrés dans la ville d’Owariasahi et investira environ 110 millions de dollars pour y construire sa nouvelle usine : un bâtiment de trois étages, d’une superficie de 33 600 mètres carrés. Elle utilisera de nombreuses technologies, comme la 5G, les véhicules à guidage automatique mais aussi l’intelligence artificielle, qui fonctionnera sur l’acquisition de données en temps réel, sur tous les aspects du cycle de production.
L’usine intégrera la solution de fabrication numérique de Mitsubishi Electric « e-F@ctory ». Cette approche numérique influe fortement sur les systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM) et de gestion de la chaîne d’ingénierie (ECM). Il contribue également à accélérer le cycle d’amélioration de la productivité et de la qualité.
L’usine devrait atteindre la neutralité carbone en mettant en œuvre une gamme d’activités de réduction du CO₂ qui comprennent un système de surveillance de l’énergie « e-F@ctory », et l’utilisation de l’éclairage LED, des systèmes photovoltaïques et des biotopes.